Rechercher dans ce blog

mercredi 4 février 2015

Secret de Mamie Marie : l’eau de neige!

Bonjour mes sushis,

Aujoudh’hui pas de nail art mais j’avais envie de partager avec vous un secret de grand-mère, enfin de ma grand mère. Oui parce que mamie Marie elle est pas comme toutes les grands mères ; dejà elle était grand-mère avant 40 ans, super jeune la maminou (d’ailleurs aujourd’hui à 83 ans elle est déjà arrière arrière grand-mère plusieurs fois) ensuite parce qu’elle est bien  fofolle et qu’elle est pleine de fantaisie et de secrets.

Revenons en à notre petit secret du jour : l’eau de neige késako? (Et que s’apellorio Quesac...)
Chaque hiver (enfin quand j’y pense et quand il y en a) je récolte de la neige fraiche et propre dans une casserole et je la laisse fondre à température ambiante puis je la transvase dans un contenant qui ferme pour la garder à l’abris de la chaleur et de la lumière.

Cette eau est magique parce qu’elle reste tout le temps fraiche et a des vertues calmantes et apaisantes.
Je m’en sers lorsque j’ai un  coup de soleil ou une brûlure, je tamponne à l’aide d’une compresse et de cette eau et miracle, ça calme immédiatement et arrête le feu de la brûlure.
Et pour celles comme moi qui prennent des coups de soleil malgré toutes les précautions, je vous assure que ça fait un bien fou quand on pose la compresse!


Si besoin on peut filtrer l’eau avec un filtre à café, ça m’est arrivé de garder la même eau de neige pendant au moins deux ans, mais si vous pouvez renouveler chaque année je pense que c’est mieux. Ne vous inquietez pas l’odeur est assez forte quand on a pas ouvert le récipient pendant quelques mois mais une fois posé sur la peau on ne sent plus rien.




Pour la photo j’ai rempli directement le pot de confiture mais il en faut beaucoup plus que ça, pour info le pot complet de neige une fois fondu arrive au bas de l’étiquette.

 Voilà j espere que vous aimerez cet article qui change quelque peu des nail arts.

Bisous



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Quelle bonne idée/astuce! Si j'y pense et qu'ili reste de la neige chez ma maman ce week end j'en prendrais un peu :)

    RépondreSupprimer
  2. oh ? Sérieux ça reste frais ? Pourquoiiii ?
    Bisous

    RépondreSupprimer